Présentation

Hypnologue diplômée de l'ARCHE (Paris), je suis fascinée par la psyché humaine de par son extraordinaire richesse, mais aussi sa complexité.

Curieuse de toutes les méthodes d'introspection, méditation, rituel, chamanisme, symbolisme et autres cérémonies que l'on retrouve dans toutes les cultures et les traditions, l'hypnose m'est apparue comme une pratique à la fois ancestrale et étonnament moderne définie par l'étendue des récentes découvertes en neurosciences, en psychologie et en physique quantique.

Aussi ai-je décidé d'acquérir une solide formation en hypnose Ericksonienne, parce que sa technique et son éthique sont irréprochables.

Je continue à me former tout d'abord par plaisir, mais aussi parce que les courants d'Hypnose sont nombreux et tous sont source de connaissances. Ils nourrissent une créativité qui m’anime lors de mes accompagnements.

Ainsi, je puise allègrement dans les centres de formation qui m'inspirent, des outils, des techniques que je personnalise et adapte afin d’accompagner au mieux les personnes qui me sollicitent.


 

Naturellement, mon parcours personnel, ma "présence" et mes séances en cabinet m'orienteront très vite dans l'accompagnement de libération émotionnelle et traumatique par l’hypnose.

C’est dans ce domaine particulier que j’ai eu la chance d’être reconnue et recommandée, notamment pour ma capacité d’écoute, d’accueil et plus particulièrement ma fiabilité et ma solidité. (dixit un de mes formateurs lui-même spécialisé et reconnu dans l’accompagnement des traumas lourds)

 

En même temps vinrent à moi des personnes dont les objectifs dépassaient le cadre habituel, des accompagnements en hypnose.

Un second tournant dans ma pratique donc, qui coïncidait avec un désir d’explorer des sujets fascinants autour du symbolisme, de la spiritualité, de l’énergétique, de la psychologie transpersonnelle et des expériences d’Éveil.

 

J’expérimentais que la transe hypnotique offre un espace de rencontre entre cette psyché luxuriante mais en partie inconsciente, et un niveau de Conscience Supérieure où les informations foisonnent.

Je me rapprochai ainsi, de plus en plus, d’une Hypnose que je qualifie d’Éveil.

 

 

Aussi je prends soin d’accueillir toutes les expériences en cabinet et j’en saisis l’opportunité pour m’orienter vers de nouvelles connaissances.

Je n’affirme ni ne conteste que telle expérience est réelle ou simplement symbolique.

Mais je "l’utilise" au mieux pour le développement, la croissance et/ou la résilience de celle ou celui que j’accompagne, m’appuyant sur la phrase d’Olivier Chambon: "Le symbole fait le lien entre le mental et l’Âme"

 

Je vous laisse découvrir ci-dessous les origines de ma pratique ainsi que les auteurs et penseurs qui me nourrissent. 

 

Une partie de ma formation

 

Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée de l’ARCHE (Paris).

Maître praticienne en Hypnose Spirituelle de Régression diplômée de l’IIHS, Institut International d'Hypnose Spirituelle de Jean-Charles Chabot (Québec).

Sophrologue diplômée de l’ESNE de Reims.

Formation Neurosciences et accompagnement de l’ARCHE (Paris).

Praticienne en Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires: RITMO ®. A.R.C.H.E. (un dérivé de l’EMDR)

Praticienne en Processus Hypno-Evolutif de Communication avec les Défunts de l’IIHS, Institut Internationale d'Hypnose Spirituelle de Jean-Charles Chabot (Québec).

Nouvelle Hypnose et thérapie des deuils. Formation AFNH (Olivier Perrot), dirigée par Évelyne Josse

Nouvelle Hypnose et Trauma.Formation AFNH (Olivier Perrot), dirigée par Évelyne Josse

Stage «Évaluation crise suicidaire» de l’Institut UTHyl, dirigé par Philippe AÏM

Certifiée en psychopathologie. Formation certifiée d’INDIGO Formation et de l’ A.R.C.H.E


 


 

Mes sources d’inspiration

- Carl Gustave Jung

- Olivier Chambon

- Stanislav Grof

- Boris CyrulniK

- Richard C Schwartz

- Franck Lopvet

- Philippe Guillemant

- Stéphane Drouet

- Issâ Padovani

- Régine Degrémont

- Romuald Leterrier

- Jocelyn Morisson

- Michael Newton

- Édith Fiore

- et d’autres… dont mon intuition.